a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis.

Latest News

    No posts were found.

Blog

Passez un noël en toute sérénité

Un Noël sain & serein

Et si cette année on traversait les fêtes en beauté ?

Comme chaque année la période des fêtes se traverse pour les uns le ventre plein, les autres le vague à l’âme, ou le baume au cœur. Ce qui est sûr, c’est que Noël est un vrai challenge… Ça a déjà commencé il y a quelques semaines par la course aux cadeaux, s’en suit le marathon des gueuletons, puis les retrouvailles familiales.
C EST ÇA AUSSI NOÊL,  ET ON AIME

Cette année c'est décidé, on traverse les fêtes en beauté

1. LE MARATHON DES GUEULETONS

Kit de survie : de l’eau, de l’eau et encore de l’eau.

Et oui c’est simple, hydratez-vous. Avant et après les lourds repas, BUVEZ (de l’eau bien sûr bande de p’tits malins). 

D’être hydraté permettra à votre organisme de mieux supporter les excès, vous aidera à éliminer, et à moins manger.

L’astuce : éviter de boire trop d’eau (et « trop » tout court, j’te vois venir toi là avec ton verre de champ !) pendant les repas, cela ralenti la digestion. Mais attention, manger plus que de raison ralenti aussi la digestion. Donc comme il y en aura pour tout le monde et même pour demain, on choisi ce qu’on mange, on déguste, on profite et on s’arrête lorsqu’on est rassasié.

 

2. LES RETROUVAILLES FAMILIALES

Kit de survie : Ton sourire (celui avec toutes les dents que la vie t’a donné, pas le demi, pas le pincé, celui des photographies !)

Tes cellules sont déjà toutes happy d’être hydratées et tu t’apprêtes à bien manger ( j’ai dis BIEN ! pas « beaucoup » manger, tu saisi ?) PREMIER CHALLENGE RELEVÉ !

Maintenant tu peux choisir de réellement passer une excellente soirée :

L’astuce : J’ai un 2ème challenge pour toi : tu devras faire sourire le plus de gens possible pendant la soirée, aller prends toi au jeu! Pour cela : intéresse toi à tes proches, demande leur comment ils vont, ce qu’ils font en ce moment, entre dans leur univers, écoute les avec intérêts et SOURIS. Tu vas voir c’est magique !! Si tu es à l’aise (et tu l’es) amuse toi à faire quelques compliments…. MERDE IL SOURIT ! Mission accomplie.

Et si le plus beau cadeau que tu faisais cette année, c’est d’offrir ton plus beau sourire et de jouer à faire sourire en retour !

 

3. LA FATIGUE

Ralalah ! La fatigue, le spleen, la déprime… Appelle la comme tu veux, moi ça fait belle lurette que je ne l’ai pas laissé m’attraper.

Kit de survie : Une bonne chanson

BRAVO ! Tu as survécu au repas et à la soirée familiale de Noël, et ce matin tu es fatigué. Ton lit te séquestre, tes draps t’emprisonnent, tu as été kidnappé par ton oreiller !!! Mais bats-toi bon sang !  Lèves-toi ! TU ES EN VIE !

L’astuce : Sortir du lit (Et oui, il n’y a pas de secret, pour se remettre en forme il va falloir te bouger.)

Bon, tu fais ce que tu veux mais moi, je vais commencer par une eau chaude citronnée histoire de me décrasser les tuyaux puis musique à bloc et c’est parti, j’me trémousse, je saute, j’me dandine, yes yes yes, je suis en vie !

Et si tu hésites sur les chansons qui donnent la patate, j’en ai 2 / 3 à te suggérer… Aller c’est cadeau ! 🎁

 

ou encore :

Mais aussi :

 

Et voilà Noël est passé

 

4. POUR RÉSUMER

• Tu as bien bu
• Tu as mangé juste ce que tu voulais
• Tu as été la personne la plus enjouée, la plus sympa et souriante de la soirée (normal, tu as choisi de passer une excellente soirée.)
• Et ce matin tu t’es levé du bon pied sur un air de musique endiablé pour commencer ta journée.

Elle est pas belle la vie ?

JOYEUX NOËL !!

Rendez-vous dans quelques jours pour les bonnes résolutions 2018 (cette année, si tu décidais que ta vie changeait …)